Tuesday, July 22, 2014

Mise-en-couleurs avec des crayons de bois * Color Pencils + Gamsol


Bon mardi à tous!

Voici une technique de mise-en-couleurs que j'affectionne tout particulièrement parce qu'elle me rappelle ma jeunesse: les crayons de bois ont une odeur que j'associe à un temps où mes seules préoccupations étaient de décider quels vêtements porter et que mettre sur mes rôties le matin! Jeune fille, on pouvait me trouver devant un livre à colorier avec mes précieux crayons de bois presque tous les jours de l'été. La vidéo-clip d'aujourd'hui vous donnera le goût de sortir vos crayons! Évidemment, ce genre de coloriage est un peu plus raffiné grâce à l'essence minérale sans odeur qui permet d'égaliser, d'estomper et d'incorporer des nuances. Amusez-vous bien!

Here's a fun coloring technique that I particularly enjoy. It brings me back to my childhood when my biggest concerns in life were to decided what to wear and what to put on my toasts in the morning. Color pencils have this particular smells that brings me back to that time. Every summer, I used to draw for hours! This clip will have you wanting to bust out your pencils. Of course, my style of coloring has change since my younger days and today I am showing you how to achieve a smooth coloring with the help of an odorless mineral spirit called Gamsol. You can also blend colors and add shadows with this technique. Have fun!






No comments:

Post a Comment